Les Cendres du Harad


Le Quatrième Âge des Terres du Milieux

Du 21 au 23 juillet 2017

Ollon VD, cabane du Cribelet de Villy


Retour des orgas

Chers joueurs, chères joueuses, chers PNJs, chers bénévoles,

Notre troisième chapitre du Quatrième Age des Terres du Milieu a pris fin et les ORGAs sont à présent suffisamment remis pour vous écrire un message de remerciement.

Le GN "Les Cendres du Harad" était un projet qui a rapidement germé dans nos esprits peu de temps après les Tempêtes du Harondor en 2014. Mais, plutôt que de courir la tête baissée et écrire une suite dans la précipitation afin d'offrir une suite qui était déjà attendue, nous avons préféré laisser l'idée mûrir le temps nécessaire pour pouvoir servir un projet aboutit et complet. Trois ans plus tard, je crois que nous y sommes arrivés!

Aujourd'hui, nos remerciement vont à toutes celles et ceux qui ont permis à ce GN de se réaliser. Tous les bénévoles qui ont préparé la nourriture, les PNJ qui rendu le village et la taverne vivants, ceux qui se sont battus et ont créé une ambiance. Mais également à toutes les joueuses et joueurs qui ont participé. Les camps et les costumes étaient de toute beauté et reflétaient l'idée que nous nous étions faite du Harad, du Rohan, de Khand et du Gondor, qu'ils soient du Nord ou du Sud. Chacun a endossé à merveille le rôle et la faction qui lui étaient attribués faisant vivre le temps d'un weekend des peuples qui avaient tous une tradition ancestrale et surtout millénaire.

De notre côté nous n'avons déplorés pratiquement aucun couac et sommes aujourd'hui déjà en train d'envisager une suite qui viendra le moment venu.

Une fois de plus, merci à tous et à toutes d'avoir permis à ce GN de se réaliser, et à tout bientôt autour d'une bière !


Présentation

An 3021: fin du Troisième Âge. Après que Sauron fut vaincu et l'Anneau détruit pour toujours. Après que le descendant d'Isildur fut couronné Roi. Après que les Elfes traversèrent la Grande Mer pour rejoindre les Rivages Immortels de Valinor. Les Terres du Milieux se relevèrent progressivement des blessures infligées par le Mal...
Le GN Les Cendres du Harad prend place dans l'univers du Seigneur des Anneaux tel que l'a inventé J.R.R. Tolkien et fait suite aux précédents GN du Troll du Caveau: Les Tempêtes du Harondor (2014) ainsi que Dernière Lueur (2015).


Documents

Livret de règlestélécharger

Le livret de règles contient toutes les informations nécessaires pour participer au GN. Sécurité, création de personnage, capacités, scénario, logistique, etc.
Chaque participant doit obligatoirement avoir lu ce document avant le début du GN!

Autorisation d'un représentant légaltélécharger

Les participants de 16 ou 17 ans doivent imprimer, compléter et faire signer cette autorisation par leur représentant légal. Puis nous la faire parvenir afin de valider leur inscription.

Autorisation de participation d’un mineurtélécharger

Les mineurs de 15 ans et moins doivent être inscrits par un responsable majeur. Celui-ci doit aussi imprimer, compléter et faire signer cette autorisation par le représentant légal. Puis nous la faire parvenir afin de valider l'inscription du mineur.

Règles concernant les mineurstélécharger

Ce document contient les conditions à respecter pour faire participer un mineur à ce GN. Chaque personne concernée doit avoir pris connaissance de ces règles.

Livret de la table stratégique et instance de combattélécharger

Ce livret contient toutes les règles pour jouer les factions sur la tables stratégiques ainsi que le système de combats d'instance pour résoudre les conflits qui en découlent.

Livret d'herboristerie et d'alchimietélécharger

Ce livret contient les règles pour la récolte des plantes (herboristerie) et pour la création de potions (alchimie)

Informations pratiques (factsheet)télécharger

Ce document contient toutes les informations pratiques nécessaires pour participer à notre GN. En cas de question supplémentaire contactez-nous.


GN terminé


Nous remerçions tous les participants et nous espérons que vous avez eu autant de plaisir que nous durant ce GN.